#4:Consommation
Caniche is the new Wolf
J’ai coupé mes cheveux.
Je ressemble à un caniche.
Mais un caniche libre, la langue qui pend, le regard vif, le poil brillant.
En réunion marketing…
Ces derniers temps, quand je tombe sur une publicité clairement sexiste, ma question est la suivante : “Mais qu’est-ce qui leur est passé par la tête ?”
Je suis vénère #5
Je lis des livres féministes et ça me vénère.
Je suis en colère parce que je ne comprends pas, je ne comprends juste pas. Je dois avoir une synapse qui refuse de faire son travail, de créer le lien entre deux neurones qui permettrait alors à cette idée de se conceptualiser.
Il est des jours...
Être conscient de ses propres zones d’ombre est le premier pas pour évoluer et avancer vers la lumière. Les papillons le savent. Ma lampe halogène aussi.
Esprit de pub
Les hommes et les femmes ne sont pas traités de la même façon dans les magazines. Pour s'en apercevoir nous avons imaginé ici l'inversion des rôles.
Écoféminisme: introduction
Qu’est-ce que l’écoféminisme ? Je me suis penchée un peu sur ce nouveau courant du féminisme qui me séduit de plus en plus.
Quand l'art se consomme
Le marché de l’art, celui qui fait le buzz parce qu’il consacre quelques stars dont la valeur se compte en millions de dollars, reste le pré carré des hommes. Un effet du patriarcat ? Quels sont donc les freins à l’accès des artistes femmes au marché de l’art ?
Les femmes en cuisine
Les femmes en cuisine à la maison et les hommes à la chasse ou au restaurant ? À toutes les époques, les tâches ménagères pour les femmes et la gastronomie réservée aux hommes ? Et au 19ᵉ siècle, un lien entre gastronomie et galanterie.
Obsolescence relationnelle
Quand on en vient à consommer des relations dont l’obsolescence est programmée, alors on peut se demander ce qu’il reste du respect de l’autre et de soi-même.
Réinventer l'amour
De quoi l’amour est-il le nom ? D’un îlot préservé des lois du monde extérieur ? La réalité est, elle, beaucoup plus crue, comme le démontre Mona Chollet dans son nouveau livre.