Le Bec magazine
LGTBI : de qui parle-t-on?
Le manque de rigueur mène à l’incertitude. L’incertitude à la crainte. La crainte à la peur et la peur à la haine. La Haine conduit à Cannes. En l’état actuel des choses, le collectif LGTBI peut donc prétendre à la Palme d’Or.
Martin Winckler: Comment soigner sans dominer ?
Soigner. Vaste programme. Être soigné·e, c’est accepter de l’aide. Faire confiance. Se laisser aller, parce qu’on est fragilisé·e, parce qu’on a besoin du savoir de l’autre pour aller mieux.
Sélection du Kama Sutra
Des innombrables positions que nous indique la sagesse antique, nous en avons sélectionnées quelques unes où la femme peut stimuler le gland de son clitoris, à son rythme.
A. Ciotto Opinion / Texte 3mn
Orgasme et plaisir
“95 fois sur cent, la femme s’emmerde en baisant” chantait Brassens en 1972.
#6 Travail
Je suis vénère #7: relooking
Je suis vénère, très vénère même qu’un jour on m’ait conseillé de m’habiller d’une certaine façon pour négocier… une subvention. UNE SUBVENTION !
La retraite
Quand le travail a été l’occupation exclusive d’une vie, l’heure de la retraite peut être un choc.
Au boulot !
Vous voulez connaître l’histoire de la vie d’une femme au travail ? En voici un résumé, avec un personnage principal, des rôles secondaires et, comme dans les tragédies grecques, un chœur qui ajoutera, pour vous lectrice, lecteur, des informations mesurées dans les vies d’autres femmes…
Militantisme : combien ça coûte ?
Quand on est engagé.e pour une cause, cela représente des coûts. Un coût physique et un coût psychologique...
Les films à voir
"À plein temps", "Croque-mort au féminin", "Les figures de l'ombre" : trois films à voir, sélectionnés par Patricia Di Scala pour Le Bec Magazine.
Parties fines au musée d’Antalya
Ce qui frappe l’esprit du visiteur du musée d’Antalya, au-delà de l’enchantement produit par les œuvres millénaires hors du commun présentées, c’est l’état singulier et systématique des dégradations de l’anatomie intime de celles-ci, altérations qui ne ressemblent guère à des événements accidentels...
Mettre / Au monde
Le corps des femmes (ou d’une grande partie des femmes) a pour particularité de pouvoir porter et mettre au monde des enfants. C’est une réalité biologique. C’est un processus que l’on a tendance à qualifier de “naturel”. Mais est-il pour autant “normal” ?