LE BEC MAGAZINE

2 copie2

#2 Juillet 2021 Sexualité

01.06.2021

par Caroline R.

 

Pourquoi nous lire, nous, plutôt qu’un bon Elle sur la plage ? Qu’est-ce qu’on a de plus à raconter que ces milliers de magazines déjà existants ?

On a eu envie d’écrire sur le sexe, réalisant tour à tour qu’on n’était pas franchement à l’aise pour en parler. Comme un défi ? Plutôt un engagement, des petits pas pour ouvrir le dialogue entre nous, peut-être avec nous-mêmes avant tout. 

Bon, le sexe pour le numéro d’été, pas très original ?! Eh bien justement, on avait envie de parler des mêmes sujets que les grands magazines qu’on trouve dans les kiosques mais avec, on l’espère, un angle un peu différent. 

Ensemble, nous avons eu envie d’explorer comment ce satané patriarcat s’est immiscé jusque dans nos draps, nos corps, nos sexes et nos pensées au moment où l’on désire (ou pas). Quand et comment ces diktats et ces oppressions s’imposent dans nos intimités et dictent nos mouvements ? Et surtout comment en sortir ? Comment au creux du désir, des désirs, il est possible d’ouvrir une brèche de libertés dans nos pratiques, une de ces libertés qui nous rapprochent de nous-mêmes ? 

Donc, non, on ne vous parlera pas de position (pardon, oui, ah ok, bon on me dit dans l’oreillette que si). En tout cas, on ne vous parlera pas de la dernière application (pardon ? attendez… ah si, ça aussi). Dans ce numéro, vous retrouverez donc des témoignages intimes, des analyses, de l’image et du son, des conseils de lectures, de films. On y parlera de masturbation, d’art, de porno, de théâtre, mais aussi de tabous, d’éducation sexuelle, de plaisir, de consentement (ou non), de poils, de santé, de contraception masculine et parfois d’amour, mais pas toujours.

À travers ces différents sujets, nous avons eu envie de questionner les normes et héritages liés au sexe et aux sexualités trop souvent conjugués au singulier, comme s’il n’en existait qu’une. Il était aussi important pour nous d’échanger sur la (ré)appropriation de son corps et de ses désirs, de nommer les peurs et les douleurs, les non-dits et envies, de réfléchir à nos automatismes et nos sexismes parfois bien planqués.

Et puis on vous a réservé de jolies pépites, pas liées au sexe, mais belles, si belles.

On vous souhaite de belles découvertes et discussions sur le sujet avec vos ami·e·s, familles, collègues, et sachez que toute l’équipe sera très heureuse de lire vos retours, vos avis, vos histoires… 

Bonne écoute et bonne lecture !

 

 

 

Cet article vous a plu ? Pour encourager la publication
des prochains numéros, inscrivez-vous simplement à notre newsletter !

Newsletter


Vous aimerez peut-être aussi :

Lire aussi sur la thématique :
   À LA UNE  |  OPINIONS