La taxe rose
09.12.2021
par Caroline R. et Patricia Di Scala
Sources :
Collectif Georgette Sand
Article documenté de Marie Claire
Cet article vous a plu ? Pour encourager la publication
des prochains numéros, inscrivez-vous simplement à notre newsletter !
Celia2167
C est bien ce que je dis, vous êtes bien mal renseigner… marie claire? Une référence d après vous? Les coupes courtes chez les femmes prennent quand même plus de temps ce n est pas du tout la même chose.
Mais je ne vais pas continuer à m exaspéré sur votre article car de toute manière vous avez de superbes références en matière d artisanat de la coiffure…
11/02/2022 - 07:35
Le Bec Magazine - Comité de rédaction
@Celia2167 :
Chère lectrice, l'équipe du Bec est désolée de vous avoir blessée, ce n'était nullement notre intention. Voici quelques explications : cet article prend uniquement en compte l’argent dépensé par un homme et une femme. Il est vrai que la taxe rose « coiffure » est un peu différente des autres car celle ci prend en compte le savoir faire de quelqu’un, contrairement à des produits achetés dans le commerce (deux rasoirs femmes/hommes qui sont presque identiques). Cependant, nous nous intéressons ici notamment aux différences de tarifs appliqués aux coupes courtes. Vous trouverez en fin d'article la référence à l'article de la revue "Marie Claire", qui en parle. Ce que nous souhaitions souligner ici, c'est que dans l'établissement du prix d'un produit ou d'un service, c'est le genre qui est pris en compte, au lieu de la nature de ce produit ou service. Dans le cas d'une coupe courte, les différences entre homme et femme sont notables.
Nous espérons avoir été plus clair.e.s, et vous remercions de votre intérêt à participer au débat !
21/12/2021 - 09:25
Celia2167
Je suis scandalisée, abasourdie, je suis désespérée de voir à quel point la désinformation est grande…
Je suis coiffeuse, il n y a pas cette fameuse taxe rose dans nos salons, non, il y a seulement des études, de l expérience, de la patience , de la discussion, de l observation, de l écoute, de l échange, et même de la psychologie voir de l amitié et bien plus pour certaines de nos clientes, mais surtout du temps! et pas simplement un coup de tondeuse que l on donne, et encore si on peut dire un simple coup de tondeuse…allez vous renseigner correctement au lieu de stigmatiser un métier qui ne demande rien à personne! C est une honte!
J étais curieuse de votre article mais j aurai mieux fais de passer mon chemin.
18/12/2021 - 07:21
Vous aimerez peut-être aussi :
Argent
Le nerf de la guerre
En 1965, ma mère commence à travailler, au grand dam de mon père qui craint comme la peste cette ouverture vers l’extérieur : tout cela ne présage rien de bon...
Marché de l'art
Quand l'art se consomme
Le marché de l’art, celui qui fait le buzz parce qu’il consacre quelques stars dont la valeur se compte en millions de dollars, reste le pré carré des hommes. Un effet du patriarcat ? Quels sont donc les freins à l’accès des artistes femmes au marché de l’art ?
Lire aussi sur la thématique :