Se réapproprier sa sexualité
par Caroline R.
Il y a un an ou deux, une annonce sur mon mur Facebook me présentait une nouvelle appli, “OMGyes”, un site sur la sexualité féminine. On pouvait y voir des vidéos, entendre des témoignages sur tout un tas d'informations autour de la sexualité. Ça avait l’air très bien fait. C’était payant, j’ai pris cette excuse pour ne pas vouloir en savoir plus. Quelques mois plus tard, une amie me propose d’y avoir accès avec son compte. Et là, je n’ai plus d’excuses. Pourtant, je n’irai pas. Alors, quand, au Bec, nous avons décidé de nous pencher sur le sujet des sexualités, j’ai saisi l’occasion pour interviewer mon amie sur sa découverte de ce fameux site internet.
Nous avons parlé du site, mais finalement très rapidement de découvertes, d’exploration, de peur, de honte, de conditionnement, de mots, d’émotions, de sexualités plurielles, de cycles menstruels. Un espace de partage authentique.
Ce podcast ne se veut ni une publicité, ni une apologie. La voix a été transformée pour assurer l’anonymat. Bonne écoute et merci encore à mon interlocutrice.
Site : https://www.omgyes.com/
Musique : Kalibooster https://soundcloud.com/meyriel
Image en tête d'article : © Caroline R.
Cet article vous a plu ? Pour encourager la publication
des prochains numéros, inscrivez-vous simplement à notre newsletter !
Genre et identité
Podcast : 48 minutes avec des femmes et des hommes qui se livrent en toute intimité. Une réflexion à 8 voix.